Situé au 2ème étage, en surplomb de l’atrium, le Centre de Documentation et d’Information du lycée, sorte de grand vaisseau naval rouge flamboyant est un très bel espace conçu par l’architecte Massimiliano Kuksas.

Accessible à tous les élèves, il est le lieu idéal pour travailler en autonomie dans le calme, lire et s’informer.

Il est aussi utilisé pour des séances pédagogiques avec les professeurs ou pour mener des projets pédagogiques, culturelles et professionnels.

Plus de 20 000 documents composent le fonds documentaire : usuels, fictions, documentaires, bandes dessinées, romans graphiques, mangas ainsi qu’une dizaine d’abonnements et un accès à la presse en ligne EUROPRESSE.

13 postes informatiques et une imprimante sont à la disposition des élèves.

Le portail documentaire Esidoc consultable depuis l’ENT du lycée permet de se tenir informé de l’actualité et des nouveautés du CDI, de découvrir des outils de méthodologie et d’effectuer des recherches sur tous les documents disponibles.

Lien : https://0940126b.esidoc.fr/?ticket=ST-1701331541.1648

Madame BOUILLOT et Madame ORIHUELA sont à l’écoute des élèves et de leurs besoins, toujours prêtes à répondre aux besoins de tous.

Leur arrivée a marqué un renouveau au sein du CDI avec un réaménagement complet et une restructuration de l’espace afin de proposer un espace convivial et accueillant pour toutes les personnes de l’établissement, professeurs comme élèves.

les projets

Venez découvrir tous les projets menés au CDI : https://www.pearltrees.com/cdimaxp