Ordinateurs de la Région – SAV

Accès rapide

1ère connexion à l'ordinateur de votre région

Tutorial vidéo

Branchement de l'ordinateur

La première étape de démarrage consiste à brancher le boîtier d’alimentation fourni à une prise de courant puis à le relier à l’ordinateur.

Allumage

Soulevez l’écran de votre ordinateur puis appuyez sur le bouton Marche / Arrêt qui se trouve en haut à droite de votre clavier Azerty afin que l’appareil s’allume.

Session "ENT"

Tous les Y13 v2020 dispose d’une session locale appelée « ENT ».

Pour s’y connecter il suffit d’appuyer sur la touche du clavier entrée/retour, donc de ne saisir aucun mot de passe.

Cette session permet, en étant connecté à Internet, de naviguer sur le site de l’ENT afin de pouvoir disposer de toutes les informations pour se connecter sur sa session sur son Y13 v2020 ou v2021.

Identification

Toutes les informations pour bien vous connecter pour la première fois à votre ordinateur portable Y13 (distribué en 2020-2021 ou 2021-2022) sont disponibles sur le site de l’ENT monlycée.net de la Région Île-de-France :

Pour se connecter sur le Y13 la première fois il faut qu’il soit connecté à Internet.

Les informations à utiliser pour se connecter à sa session sont :

  • Votre mail ENT monlycee.net, qui correspond votre identifiant (login) ENT et @monlycee.net (exemple : prenom.nom@monlycee.net)
  • Votre mot de passe ENT monlycee.net

Connexion réseau

1 Pour connecter votre ordinateur Y13 à un réseau sans fil, accédez au menu WiFi disponible dans la barre de tâches en bas à droite :

2Vérifiez que le mode WiFi de votre ordinateur soit bien activé, sinon faites-le afin qu’il devienne bleu :

WiFi désactivé
WiFi actif

3Les différents réseaux disponibles s’affichent alors sur l’écran de votre ordinateur.

Sélectionnez le réseau local auquel vous souhaitez vous connecter en cliquant sur le bouton « Se connecter » puis renseignez le mot de passe d’accès (souvent appelé clé de sécurité).

4 Une fois connecté l’icône dans la barre des tâches est maintenant différente :

SAV Ordinateurs & Tablettes

En cas de panne sur votre ordinateur Y10 /tablette Y13 ou sa batterie/chargeur, voici les démarches à faire pour obtenir réparation ou échange.

Procédure de prise en charge

Afin de déclarer le problème de la tablette Y10 ou du PC Y13, contacter le support UNOWHY par messagerie instantanée (chat).

  • Si le support UNOWHY valide la prise en charge du SAV, un numéro de ticket est communiqué.
  • L’utilisateur dépose son matériel au secrétariat des élèves avec le numéro de ticket.

Remarques importantes :

  • Lors d’un SAV, si le terminal (Y10 ou Y13) doit être changé, aucune reprise de données n’est réalisée.
  • Les données doivent donc être sauvegardées avant l’envoi en SAV.
  • Les terminaux doivent être déposés sans périphérique (carte SD, clé USB, …) ou accessoire (housse, …).
  • Si le SAV ne concerne pas un problème de charge (batterie) du terminal (Y10 ou Y13), il n’est pas nécessaire d’envoyer le chargeur associé.
  • L’utilisateur est contacté par l’ENT lorsque le matériel est de nouveau disponible.

Horaire d'ouverture du chat

Du lundi au vendredi,
9H-12H et 13H30-18H